Cause Obésité Adulte ?

4.5/5 - (48 votes)

Qu’est-ce qui cause l’obésité chez les adultes ? Selon l’Organisation mondiale de la santé, plusieurs raisons expliquent le nombre élevé d’adultes obèses dans le monde. Parmi ces causes figurent la génétique et les facteurs hormonaux. En outre, l’incapacité à pratiquer une activité physique adéquate est un autre facteur qui peut contribuer au problème de l’obésité. Certains médicaments peuvent entraîner une prise de poids sans compensation, ce qui entraîne une augmentation du poids. Certains médicaments sont liés au développement de l’obésité, tandis que d’autres facteurs sociaux peuvent également jouer un rôle.

L’hérédité contribue grandement à l’obésité, mais elle joue un rôle beaucoup moins important que beaucoup de gens le croient.

  • Si les gènes peuvent augmenter le risque de prendre du poids, d’autres facteurs de l’environnement, comme un mode de vie inactif, augmentent également les chances d’une personne de grossir.
  • Heureusement, il existe plusieurs moyens de combattre l’hérédité et de prévenir l’obésité.
  • Par exemple, des habitudes alimentaires saines et l’activité physique peuvent aider à combattre les effets de la génétique.
  • Mais il est important de noter que le début de la vie est également important.

Par exemple, les femmes enceintes qui fument pendant leur grossesse peuvent avoir des enfants qui grandissent et deviennent des adultes obèses.

En plus de la génétique, de l’activité physique et de l’alimentation, les facteurs environnementaux jouent un rôle important dans la prévention de l’obésité. L’augmentation de l’activité physique, en particulier l’activité physique régulière, peut aider à prévenir l’obésité. La Mayo Clinic énumère également plusieurs facteurs environnementaux qui contribuent au développement de l’obésité, notamment le manque de sommeil, l’inactivité et le manque d’exercice. Ces facteurs peuvent conduire à un mode de vie malsain qui est la cause de l’obésité. Une bonne alimentation est l’un des facteurs les plus importants dans la prévention de l’obésité.

Parmi ces causes, il y a la génétique et les facteurs hormonaux

.

Les études n’ont pas réussi à déterminer avec précision ce qui cause l’obésité chez les adultes, mais la plupart semblent pointer du doigt deux facteurs majeurs : l’excès de nourriture et l’insuffisance d’activité physique. La plupart des études scientifiques aboutissent cependant à des conclusions contradictoires. Certains affirment que l’obésité est une maladie naturelle causée par la génétique, d’autres pointent du doigt les facteurs liés au mode de vie. Quoi qu’il en soit, la prépondérance des preuves indique que ces deux facteurs contribuent à l’augmentation de l’obésité chez les adultes.

Il existe plusieurs autres facteurs qui augmentent le risque d’obésité chez une personne. Il s’agit notamment du statut socio-économique, du manque d’installations d’exercice et d’une alimentation malsaine. En plus des régimes alimentaires malsains et des modes de vie inactifs, certains médicaments peuvent également augmenter le risque d’obésité chez les adultes. C’est le cas de la prednisone, du lithium, de l’amitriptyline, de la paroxétine et de la gabapentine. Heureusement, il n’existe pas de facteur unique à l’origine de l’obésité chez les adultes.

Un autre facteur pouvant conduire à l’obésité chez les adultes est la maltraitance des enfants. Un grand nombre de personnes sont en surpoids en raison de la maltraitance infantile. Mais tous les adultes obèses n’ont pas été maltraités dans leur enfance !

Cause Obésité Adulte ?

Cause Obésité Adulte ?

En fait, cinq à dix pour cent des adultes déclarent avoir subi une forme de maltraitance pendant leur enfance. Outre les habitudes alimentaires et l’environnement, la génétique joue un rôle important dans l’obésité. Par exemple, l’obésité peut être causée par un trouble de la thyroïde, une thyroïde sous-active ou le syndrome des ovaires polykystiques. Certaines personnes mangent également davantage lorsqu’elles sont contrariées, s’ennuient ou sont stressées.

Un autre facteur d’obésité est le manque d’activité physique. De nombreuses personnes sont sédentaires et comptent sur l’automobile pour se déplacer. Pire encore, elles pratiquent rarement une activité physique. Cela entraîne la transformation de l’énergie en graisse. Si vous cherchez une solution à votre problème d’obésité, envisagez un changement dans votre mode de vie. Cela peut être aussi simple que de modifier votre alimentation ou de faire plus d’exercice. C’est une situation gagnant-gagnant !

D’autres facteurs peuvent être à l’origine de l’obésité des adultes. Les modes de vie inactifs en sont une cause majeure !

Cause Obésité Adulte ?

Cause Obésité Adulte ?

Un manque d’activité physique peut conduire à une suralimentation, ce qui entraîne une grande variété de problèmes de santé. Les modes de vie inactifs entraînent un poids malsain et un manque d’activité physique. Pour de nombreuses personnes, le manque d’exercice est le facteur le plus important. Elles sont moins susceptibles d’être physiquement actives et peuvent même être plus obèses qu’en bonne santé. La clé d’un mode de vie sain est de manger des aliments sains, cependant, il faut toujours du temps pour s’adapter à ces changements.

Bien que la prévalence de l’obésité ait augmenté au cours des deux dernières décennies, il est encore difficile d’en déterminer la cause exacte. Les chercheurs ont découvert que l’ethnicité et le sexe sont un facteur majeur, et que la génétique peut influencer le poids et le pourcentage de graisse corporelle d’un individu. En fait, les femmes noires et hispaniques présentent des taux d’obésité sévère plus élevés que les Caucasiennes. Malgré ces facteurs, l’épidémie d’obésité est une maladie complexe et multifactorielle, la génétique et les facteurs environnementaux jouant tous un rôle.

!

Cause Obésité Adulte ?

Cause Obésité Adulte ?

Il existe plusieurs facteurs à l’origine de l’obésité, notamment la génétique, le mode de vie et les conditions environnementales. Bien que ces facteurs aient un fort impact, la génétique joue également un rôle important. Les personnes ayant des antécédents familiaux d’obésité androïde sont plus à risque. Une personne ayant un indice de masse corporelle de 30 ou plus est considérée comme obèse. Pour déterminer si vous êtes en surpoids, utilisez le calculateur d’IMC ci-dessous. Si vous êtes obèse, vous avez un IMC supérieur à 30.

Les obèses android féminins et masculins ont la même quantité de graisse sur le corps, et les deux sont classés comme étant en surpoids. Les femmes ont tendance à avoir moins de graisse sur leur corps que les hommes, ce qui signifie qu’elles doivent faire des efforts supplémentaires pour maintenir leur silhouette. Heureusement, la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de vivre dans un corps plein de bourrelets. Il existe des moyens de perdre du poids et de ne pas le reprendre !

Cause Obésité Adulte ?

Si vous êtes un homme en surpoids, vous pouvez être à risque d’obésité androïde. Cette condition fait que le corps développe une forme de pomme. La graisse est répartie dans les régions des épaules, du cou et de la poitrine. Cette affection peut entraîner des complications cardiovasculaires et d’autres problèmes de santé. Les personnes souffrant de ce trouble doivent consulter un médecin. Il existe de nombreuses causes possibles, alors assurez-vous de vous faire examiner par un professionnel.

Bien que ces facteurs aient un fort impact, la génétique joue également un rôle important

.

En général, les personnes ayant une silhouette en forme de pomme sont moins susceptibles de développer des maladies liées à l’obésité, mais les personnes souffrant d’obésité androïde peuvent développer divers problèmes !

Cause Obésité Adulte ?

Les problèmes les plus courants associés à ce trouble sont les maladies cardiaques, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. L’Institut de recherche sur l’alimentation et la nutrition a découvert que ce type de répartition des graisses est également lié aux maladies liées aux artères, ainsi qu’à de nombreuses formes de cancer !

Cause Obésité Adulte ?

Les résultats de cette étude suggèrent que les personnes obèses ayant une silhouette en forme de pomme sont plus susceptibles de souffrir de ces pathologies que celles qui ont un corps en forme de pomme !

Cause Obésité Adulte ?

Cause Obésité Adulte ?

Cette pathologie est souvent difficile à diagnostiquer car elle a un large éventail de causes potentielles. Diverses études l’ont liée à la génétique, aux fluctuations hormonales et à un manque d’activité physique. Cependant, les causes exactes de l’obésité androïde restent floues. Malgré sa large prévalence, il est possible de la prévenir en en apprenant davantage sur les causes de cette affection et sur les moyens de la prévenir. En outre, déterminer la cause de la maladie peut aider les gens à comprendre comment garder leur poids sous contrôle.

Il existe des facteurs génétiques et environnementaux connus pour augmenter le risque d’obésité androïde. Les facteurs héréditaires sont particulièrement influents dans cette maladie, car des antécédents familiaux de cette affection augmentent les chances de développer le trouble dans les générations successives. Il est important de noter que les symptômes de cette maladie se manifestent généralement au niveau des cuisses, des fesses, des bras et des aisselles. En outre, la maladie est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, car la majorité des personnes en surpoids sont des femmes.

Le type le plus courant d’obésité androïde se produit dans les régions du milieu et du bas du corps. Elle se caractérise souvent par une silhouette en forme de poire et a la caractéristique d’une pomme. Par ailleurs, cette maladie peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Par exemple, les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’obésité androïde que les hommes. Cette maladie peut être héritée, les facteurs génétiques sont donc un facteur important. Elle joue également un rôle important dans le processus de reproduction.

Bien que les facteurs génétiques soient la principale cause de l’obésité androïde, les facteurs environnementaux sont également importants. Si une personne a des antécédents familiaux de cette maladie, elle est plus susceptible de se produire dans les deuxième et troisième générations. Si les hommes et les femmes souffrant d’obésité androïde sont plus susceptibles d’avoir une faible masse graisseuse, il est possible de développer la maladie chez les deux sexes. Dans les deux cas, il est important de connaître les causes possibles de l’obésité.

Les causes les plus courantes de l’obésité sont les facteurs génétiques et environnementaux. Les facteurs héréditaires ont une forte influence sur cette affection. Par exemple, si la famille d’une personne a des antécédents d’obésité, ses chances de l’avoir augmentent. D’autres anomalies fonctionnelles peuvent être liées aux niveaux d’hormones d’une personne. Les effets de l’obésité androïde sont difficiles à inverser, mais certains traitements peuvent être administrés aux patients. Il existe une variété de médicaments pour traiter l’obésité androïde.

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.

👇👇👇

Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !